lundi 9 juin 2008

Hitori tabi - Kobe















Décidée à visiter des coins du Japon où je n’avais pas auparavant mis les pieds, j’ai tiré profit du merveilleux système ferroviaire qui fait la fierté des nippons, et suis partie explorer.
Mon premier arrêt est à Kobe, grande ville qui a débuté en tant que ville dortoir pour les travailleurs d’Osaka et qui est maintenant tristement célèbre grâce au terrible tremblement de terre qui rasa son centre-ville en 1995. Kobe est d’ailleurs facilement accessible de Tanabe – un autobus voyageur relie les deux villes directement, presque sans escales (un voyage de 3h, comparativement au 2h30 nécessaire à atteindre Osaka).
Je suis arrivée en ville vers les 11h, et me suis assise dans un charmant petit café gothique, tout de rose, de noir et de macarons français. Que voir en ville? Kobe est reconnue pour ses brasseries de sake, alignées le long de la côte. Mon premier arrêt sera donc le musée de la brasserie Hakutsuru (Grue Blanche). Ils y ont une description détaillée du procédé historique de fermentation et de fabrication du vin de riz. Et une dégustation aussi. Bien intéressant!
Je décide ensuite de me promener et d’aller faire un tour de téléphérique : plusieurs téléphériques relient le centre-ville (Station Shin-Osaka) aux sommets des Monts environnants. Je vais donc voir le Mont Rokko, au sommet duquel se trouve un musée des odeurs et un jardins d’herbes aromatiques. J’y attend le coucher de soleil : la vue y est magnifique!
De retour à l’hôtel, je planifie ma journée de demain : je prend le train tôt le train qui me mènera à Himeji, autre site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, à 1h30 de Kobe.

Aucun commentaire: