lundi 9 juin 2008

Hitori tabi - Miyajima

Le lendemain, je pars tôt d’Hiroshima et me rends par bateau à Miyajima. L’image de ce tori sur pilotis, en plein milieu de la mer, est très reconnue de part le monde. C’est le 3e site du patrimoinde mondial de l’UNESCO (après Himeji et le Dôme atomique d’Hiroashima) que je visite durant ce voyage.
Il y a énormément de touristes sur la petite île de Miyajima… et presqu’autant de daims. Tout comme à Nara, près de Kyoto, les daims sont dociles et presque apprivoisés. Et ils sont partout, et n’ont pas de prédateurs naturels. Le sanctuaire d’Itsukushima est coloré, très étendu et aussi sur pilotis. Lors de ma visite, un mariage était en cours de célébration. Un moine en traditionnel costume de lion (je crois) a offert une dance aux nouveaux mariés. C’est une chance que j’y était à ce moment et que j’ai pu le photographier…

Aucun commentaire: