lundi 9 juin 2008

Mon pèlerinage

Après mon petit voyage en solitaire, je suis revenue à Tanabe afin d’effectuer un vrai pèlerinage, cette fois-ci accompagnée de Kashi, qui, bien que née dans la région, n’avait elle non plus jamais effectué le voyage complet à pied sur les routes de Kumano.
Je dis « vrai pèlerinage » car lors des autres excursions que j’ai auparavant effectuées dans le cadre de mon travail, nous n’avions parcourus que quelques sections du chemin de pèlerinage de Kumano kodo.
Donc, Kashi et moi avons planifié cette excursion en prévoyant bandages (nous ne sommes pas habituées à marcher plus de 10h par jour, des blessures sont donc à prévoir), eau et stricte nécessaire de voyage – pas besoin de tente ou autre équipement car nous avons réservé un ryokan pour chaque soirée.
Nous comptons partir de Takijiri-oji, à 30min d’autobus du centre-ville de Tanabe, et le début des sections de la route enregistrées comme patrimoine mondial. La première journée sera longue : nous marcherons lentement, n’ayant pas eu le temps de nous entrainer rigoureusement avant le départ. Nous sommes toutes les deux en forme physique moyenne, n’étant pas particulièrement sportives ni l’une ni l’autre. Nous avons cependant marché ensemble auparavant, et avons un rythme similaire, nous sommes donc confiantes que nous réussirons, malgré la lenteur de notre marche.
Brad nous a d’ailleurs bien conseillé, lui qui était guide dans les montagnes rocheuses canadienne, sais bien s’occupé de groupes avec divers niveaux de marcheurs. Le but, dit-il, est d’avoir un rythme que nous pourrons garder tout au long de la journée et ce dès le départ. Il ne faut donc pas partir trop rapidement, ou bien accélérer vers la fin : c’est le meilleur moyen de se fatiguer trop vite ou de se blesser.
Avec tous ces bons conseils en tête (surtout ne pas oublier de bien boire et manger), nous nous sommes donc préparées et avons prévu prendre l’autobus de 7h30, et arriver à notre premier logis vers 17h00.
Avec tous les préparatifs terminés, nous allons souper, Kashi, Brad et moi, avec Tada-kaicho, la directrice du bureau de tourisme qui ne pourra se joindre à nous plus tard dans la semaine pour mon party d’aurevoir (un autre :).
Nous avons mangé italien, un petit resto très sympathique où je n’avais jamais mangé auparavant. Merci beaucoup pour tout Tada-kaicho! :)

Aucun commentaire: