lundi 9 juin 2008

Hitori tabi - Fukuoka

Après ma visite de Miyajima, je retourne à Hiroshima en train pour prendre le Shinkansen jusqu’à Fukuoka. Je quitte pour la première fois l’île principale de Honshu et me dirige vers Kyushu.
Fukuoka me donne un léger choc suite aux grands espaces de Miyajima : c’est une très grande ville (la plus grande de l’île) et extrêmement moderne. Je n’ai pas eut le temps de beaucoup visiter et je suis restée principalement au centre-ville, mais cette ville m’a semblé être une Tokyo sur stéroïdes. Elle grossit vite, en plein essor économique, mais un peu n’importe comment. C’est ma première impression…
Je cherche les yatai, les vendeurs de la rue, qui s’installent après le coucher du soleil pour vendre des soupes ramen et autres fast food typiquement japonais. Les ramen tonkatsu sont la spécialité de l’endroit, et ceux que j’ai goûté était vraiment à la hauteur de leur réputation!
Je ne suis tout de même pas fâchée de quitter Fukuoka pour me diriger vers Beppu, petite ville de la grosseur de Tanabe et ma dernière destination.

Aucun commentaire: