samedi 19 avril 2008

Kanteki

Vendredi dernier (le 11 avril), nous sommes allés souper, Urano-san, Akagi-san et moi, dans une des nombreuses Izakaya d’Ajikouji : Kanteki.
Le but (apparent) de ce souper était d’aller discuter des menus en anglais avec le proprio (mais il en avait déjà un très bon). Le but sous-jacent était d’aller manger de la bonne bouffe à très bon prix – notamment un délicieux Katsuo en sashimi.
Nous avons vite appris à connaître la petite communauté de ce resto : le propriétaire et chef, Papa-san, sa femme, Mama-san, et leur fille qui font le service, et leur gendre, le sous-chef. En discutant avec Papa-san, j’ai appris qu’il collectionnait la monnaie papier étrangère et lui promis de lui apporter de l’argent canadien.
J’y suis donc retournée seule samedi, le 12 avril (les plats y sont tellement bons!) avec pour but apparent d’apporter un billet de 5$ à Papa-san - qui était bien content :) J’ai mangé une excellente salade avec vinaigrette au ume, tout plein de poisson et de sushi… miam!

Dimanche, au retour de Hongu, nous avions des invités et nous les avons emmenés manger chez… Kanteki! Pour la troisième soirée d’affilée, j’ai pu goûter la délicieuse cuisine de Papa-san…. Ils commençaient à rire un peu de moi (« Tu vas finir par coucher ici! » ).

Et donc vendredi soir, le 18 avril, et nous sommes retournés, avec le bureau, chez Kanteki :) faut pas laisser de côté les bonnes habitudes!

Aucun commentaire: