lundi 7 avril 2008

Nakahechi

Ce samedi, nous sommes allés, Brad et moi, faire une courte visite de Nakahechi, qui est une petite communauté entre le centre de Tanabe et la communauté de Hongu. J’étais déjà passée par ce petit village lors de mes pèlerinages passés, mais je ne m’y était pas vraiment arrêtée avant aujourd’hui.
Nous avons tout d’abord mangé au restaurant Bocu (mentionné dans « Second pèlerinage (2 de 4) – Takahara) ou la cuisine est toujours aussi délicieuse et saine. Ci-dessous, deux petits pain à la cabocha (citrouille japonaise) tout frais sortis du four (c’est une recette maison).
Nakahechi, tout comme Takahara, est un petit village qui se dépeuple rapidement, mais des histoires comme celle des deux jeunes propriétaires de Bocu se répètent de plus en plus régulièrement.











Après le repas, nous sommes partis errer dans les rues du village qui offre des panoramas tout à fait fantastiques. Les vieilles maisons traditionnelles abondent, et les scènes de la vie pittoresque de la campagne japonaise valent ledéplacement. Il est très facile de s’y rendre d’ailleurs et les horaires d’autobus sont disponibles en anglais (http://www.tb-kumano.jp/en/transport/bus.htmlkumano.jp/en/transport/bus.html - horaire de Tanabe à Hongu Taisha)
À noter que le grand sakura est vieux de plus de 800 ans.








Aucun commentaire: