lundi 7 avril 2008

Courte visite d’un temple à Tanabe

Nous nous sommes promenés un peu aujourd’hui – je n’avais pas encore eu la chance de visiter ma propre cours : l'ancienne Tanabe (avant l'agglomération).
Il y plusieurs temples et sanctuaires à visiter, et plusieurs sites culturels. Nous nous sommes arrêtés à Kozan-ji, un temple bouddhiste entouré d’un grand cimetière où se trouvent les tombes de deux célèbres personnages de Tanabe : Ueshiba Morihei et Minakata Kumagusu.
Ueshiba Morihei est le fondateur de l’Aikido et sa tombe est un lieu de pèlerinage en soit pour les pratiquants de cet art martial à travers le monde. (bio : http://www.tb-kumano.jp/en/aikido/Ueshiba-Morihei.html)
Minakata Kumagusu est un excentrique homme de science qui vécut au début du siècle, à une époque où le Japon était en pleine période de changement. C’est un chercheur avant-gardiste qui eut un grand impact sur la région. C'est aussi l'un des premiers environnementalistes du pays, qui s'est battu pour préserver les forêts entourant les sanctuaires Shinto des environs. (Bio : http://www.tb-kumano.jp/en/what-to-do/Minakata_Kumagusu.html)

Nous sommes ensuite allés au onsen de Tanabe : Benkei no yu! :)

Aucun commentaire: