vendredi 4 avril 2008

Guide Gourmand

Entre autres projets du bureau de tourisme, nous sommes en charge d’effectuer la traduction des menus des restaurants qui font partie de la « Gourmet Map » c’est-à-dire la carte gourmande de Tanabe. Avais-je mentionné que l’on dit de Tanabe qu’elle a le plus grand nombre de restaurants au prorata de sa population, de tout le Japon? Plus de 200 restaurants sont regroupés près de la gare de Kii-Tanabe, dans un quartier nommé Ajikouji – pas mauvais pour une petite ville de 80 000 habitants. 29 restaurants ont été sélectionnés pour faire partie de ce guide gourmand et ont chacun une spécialité qui ne s’offre nulle part ailleurs en ville! Cela peut être assez déconcertant pour les nouveaux arrivant surtout si comme moi ces nouveaux arrivant ont quelques difficultés à lire les kanjis…
La carte sera donc disponible en anglais , les restaurants membres auront une affiche en vitrine pour les identifier aussi en anglais, et un menu bilingue! Le tour est joué : si vous voulez faire l’expérience de la cuisine japonaise, les restaurants de Tanabe sont accessibles à tous!
Un mot sur la mascotte : Chibiko Benkei. C’est une version mignonne du héro local, Benkei, un moine combattant légendaire du Moyen Age qui est célèbre surtout pour sa loyauté envers son maître et sa force surhumaine. Il n'a plus l'air bien méchant en mascotte par contre....Quant à moi, j’ai été mandatée pour faire le design des nouveaux menus bilingue et j’aime bien – mes tâches sont encore plus variées. Pour me remercier de l’aide, Akagi-san (bien qu’il ait quitté le bureau, nous avons toujours plusieurs projets en commun) a décidé de décorer subtilement mon vélo…. :)


Aucun commentaire: