Fujiya est un bel hôtel et nous avons bien (trop) mangé (et bu)! La levée du corps est difficile le lendemain à 7h, surtout avec la randonnée qui nous attend!
En effet, aujourd’hui nous allons marcher 7km en montagne, de Hosshinmon-Oji à Hongu Taisha (Grand Sanctuaire de Hongu). Pour aider notre enthousiaste réveil, il pleut des cordes. Ce n’est pas une averse, c’est un déluge!
On nous avait prévenu, la météo ne serait pas de notre côté, mais selon Urano-san, les chemins de pèlerinages sont plus beau dans la pluie... Et il n'a pas tord!
La pluie et le brouillard donnent un aspect complètement mystique à la forêt. Nous sommes d’ailleurs chanceux car la pluie diminue jusqu’à s’arrêter sur l’heure du lunch pour ne reprendre que plus tard à Hongu Taisha.
J’ai pu prendre plusieurs prises de vues assez intéressantes – cela ne rend cependant pas justice à l’original. Durant cette randonnée, j’ai compris pourquoi les japonais des temps anciens croyaient que des dieux habitent la région : on sent la grandeur de la nature tout autour de soit, comme une présence. À défaut d’un autre mot qui décrit bien ce sentiment, on peut comprendre qu’ils aient choisi « Kami », dieu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire