Nous quittons Takijiri-oji pour nous rendre à Takahara-oji, au sommet d’une montagne, dans un petit village portant le même nom. C’est un petit Oji très coloré – peint d’orange et de rouge. L’histoire de cet Oji n’est pas aussi importante que celle de Takijiri – c’était là un bon endroit où les pèlerins pouvaient se reposer.
Le village de Takahara se dépeuple à un rythme assez rapide, et il n’y a maintenant plus qu’un seul enfant dans le village. La plupart des maisons sont inhabitées et servent principalement de maison de campagne pour certaines familles qui s’y retrouvent une fois l’an pour le festival de Obon (honorant les esprits des ancêtres). Plusieurs moyens sont mis en œuvre pour créer de l’emploi et attirer les gens dans ce petit village. Par exemple, on est en train de bâtir une auberge traditionnelle près du chemin de pèlerinage. Les randonneurs qui désirent s’y reposer auront accès à des bains de sources chaudes et des repas traditionnels.
Non loin de là, dans un autre petit village montagnard, se trouve le petit restaurant où nous allons luncher : Bocu. L’histoire de ce petit resto est tout à fait touchante. Une jeune fille de la région quitta son village pour aller étudier et travailler à Osaka. Après ces études elle réalise que son coin de pays lui manque et décide de rentrer à Nakahechi. Elle et une de ses amies se dénichent une vieille ferme qu’elles rafistolent. Elles commencent ensuite à cultiver leur champ et ouvrent un restaurant de cuisine micro-biotique.
Tout ce que nous y avons mangé était vraiment excellent!! On goûtait bien la qualité des ingrédients :)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire