Cette exposition sera présentée à Tokyo, Madrid, Paris et Tanabe dans le cadre du 10e anniversaire du jumelage des provinces/préfectures de Galicia en Espagne et Wakayama au Japon. Ces deux provinces ont beaucoup en commun, principalement leur importance religieuse.
À Galicia se trouve Santiago de Compostella, destination ultime de tous les chemins de pèlerinages de St-Jacques qui sillonnent l’Europe. Pareillement, à Wakayama, se trouve Hongu Taisha, destination ultime des chemins de pèlerinage qui sillonnent la péninsule de Kii. Ces deux provinces sont les seuls sites et chemins de pèlerinages au monde enregistrés comme Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Cette exposition souligne donc dix ans de collaboration. L’homologue japonais de Monsieur Ocaña est allé en Espagne pour photographier Galicia et préparer cette exposition qui sera présentée en duo en septembre.
Nous avons commencé notre visite par Takijiri-Oji, Takahara-Oji, Ipposugi, Nonaka-no-Shimizu et Oyunohara. Le lendemain, nous avons pris quelques clichés de Hosshinmon-Oji, Fushiogami-Oji et puis avons marché de Sangenjaya jusqu’à Hongu Taisha. La carte de l’audioguide montre bien toutes ces étapes dont voici quelques photos.
Takijiri-oji
Takahara-oji
Nonaka-no-Ipposugi Tsugizakura-oji
Fushiogami-oji
Kumano-gawa
Kumano-kodo (près de Sangenjaya)
Attention! Ne faites pas comme moi et vous approcher (sans savoir) de ce type de serpent : c'est un mamushi, un serpent qui est (je l'ai su après) venimeux et assez dangereux. On le reconnaît facilement à sa tête triangulaire...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire